Skip to main content

Médicaments contre les hémorroïdes

Les produits de la gamme ANUSOL® procurent un soulagement efficace et apaisant des symptômes d’hémorroïdes. Offerts sous forme d’onguent et de suppositoires, ils contiennent :

  • un astringent doux pour aider à réduire la tuméfaction et favoriser la guérison du tissu hémorroïdal.
  • un émollient apaisant pour soulager la sensation de brûlure.

Le « Plus » d’ANUSOL® Plus est un anesthésique topique qui aide à calmer la douleur dès l’application, tout en soulageant la démangeaison qui accompagne souvent les hémorroïdes.

Vous ne savez pas trop quel produit choisir? Découvrez ici quel produit ANUSOL® vous convient le mieux.

Outre les traitements efficaces, vous pouvez  prendre certaines mesures simples pour soulager vos symptômes :

Une bonne hygiène

  • Lavez-vous le postérieur avec du savon non parfumé après chaque selle. Puis séchez la région en tapotant délicatement avec une serviette douce.
  • Portez des sous-vêtements amples en coton plutôt qu’en fibres synthétiques afin de garder la région aussi sèche que possible.
  • Évitez d’utiliser de la poudre de talc.
  • Prenez des bains chauds.
  • Prenez un bain de siège, disponibles dans les magasins d’articles médicaux, en mélangeant des sels d’Epsom à de l’eau chaude.
  • Appliquez des compresses froides

Dans la plupart des cas, vos symptômes disparaîtront en l’espace d’une ou deux semaines. En apportant quelques petits changements à votre mode de vie, vous pourrez minimiser le risque qu’elles reviennent.

Traitement des hémorroïdes

Utilisez des médicaments tels que les suppositoires ANUSOL® ou ANUSOL® Plus pour les hémorroïdes internes. Les suppositoires sont insérés dans le rectum pour libérer le médicament directement au site des hémorroïdes et aider à réduire la tuméfaction et à apaiser la sensation de brûlure. Les suppositoires ANUSOL® Plus aident aussi à calmer la douleur et à soulager la démangeaison.

Utilisez des médicaments comme l’onguent antihémorroïdal ANUSOL® ou ANUSOL® Plus pour traiter les symptômes d’hémorroïdes externes ou internes. ANUSOL® réduit la tuméfaction associée aux hémorroïdes.

Quand devrais-je consulter un médecin?

Si c’est la première fois que vous ressentez les symptômes d’hémorroïdes, parlez-en à votre médecin. Ce dernier pourra poser un diagnostic précis et vous recommandera le  traitement en vente libre qui convient le mieux à vos symptômes particuliers.